Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Dejan MARKOVIC

Conseil et accompagnement au retour à l'emploi

Numérique
Formation
Photo
Vidéo
Musique
Dejan MARKOVIC
39 ans
Permis B
Région d'Albi (81000) France
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
En recherche active
Présentation
Consultant et formateur agréé, j'interviens in situ en entreprise, en centre de formation, en séminaire ou en web-learning.

Pour vous, je mets en œuvre les outils et méthodes numériques spécifiques d'une "commercialisation active" ponctuelle ou au long cours de vos produits et services.

J'interviens plus spécialement dans les TPE et PME du commerce, de l'industrie, du tourisme, de la construction et du secteur tertiaire.

En formation, j'apprécie de travailler avec des LMS comme Moodle, Talensoft Learning ou Claroline.

Pour en savoir plus, contactez-moi au 06 58 61 98 09
Robots, jeux de société, NFC, programmation

La fondation Orange

MOOC Une brève histoire de la photographie

Depuis novembre 2018
Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce nouveau MOOC (massive open online course) s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Il invite aussi chacun à réfléchir à sa pratique, à s’inspirer des grands pour explorer de nouveaux chemins.

Réalisé en partenariat avec la Rmn-Grand Palais, ce MOOC propose gratuitement, en six séquences, de comprendre les aspects techniques et historiques : de l’évolution des procédés au rayonnement de la photographie dans la société ; il aborde également les grands mouvements ainsi que les auteurs et les clichés qui ont marqués l’histoire de la photographie.

https://www.fondationorange.com/MOOC-Une-breve-histoire-de-la-photographie-ouverture-des-inscriptions

Video Production for Journalists in the Digital Age

Knight Center for Journalism in the Americas at the University of Texas at Austin

Depuis octobre 2018
This course introduces you to the creation and production of video content for the digital age. At the end of the course, you will be able to produce professional quality videos for television or the internet -- and to release the videos to viewers around the world.

https://journalismcourses.org/VC1218.html

Formation FinalCut Pro

Elephorm

Février 2018 à mars 2018
Utiliser l'outil de montage professionnel d'Apple
Objectifs pédagogiques du cours :
Analyser, avec un regard juridique, une vidéo
Identifier les risques de réclamation et l'analyser
Identifier vos responsabilités et vos limites en tant que "créateur" de vidéo
Utiliser un modèle de prise de décisions sur les questions de droits
Clarifier la notion de « récupération » de vidéo sur le web
Décrypter l’écosystème juridique des plateformes de diffusion sur le web (plateformes youtube, les réseaux sociaux, les banques d’images…)

MOOC eLearn2

Université de Lyon 1

Octobre 2017 à 2017
Séances

Module 1 - Enseigner et apprendre

Module 2 - L'eLearning, pourquoi et comment?

Module 3 - Les outils de l'eLearning

Module 4 - Les objectifs d'apprentissage et la motivation

Module 5 - Les activités d'apprentissage en ligne

Module 6 - L'évaluation des apprentissages

Module 7 - Interactions en ligne et tutorat

Module 8 - Les enjeux juridiques de l'enseignement en ligne

Module 9 - Scénariser votre cours en ligne

Depuis Octobre 2011, L'Université Lyon 1, au travers du service iCAP, en collaboration avec le Louvain Leraning Lab de l’Université Catholique de Louvain, ont mis en place un diplôme inter-universitaire à distance pour former les enseignants et les...

Réaliser des vidéos pro avec son smartphone

Les GOBELINS

Novembre 2017 à décembre 2017
Par Patrick Thierry, enseignant/coordinateur pédagogique vidéo à GOBELINS, chef opérateur prise de vue et réalisateur de films de commande et de documentaires ; et par Laurent Clause, journaliste, JRI, réalisateur et formateur à GOBELINS.

Note obtenue : 88/100

Voici quelques courts métrages produits pendant le MOOC :

SPOC Init'eGRETA

Académie de Nantes

Octobre 2017 à novembre 2017
Modules, options, contenu des cours
  • Utiliser la plateforme Claroline Connect pour gérer les espaces d'activités et construire des parcours de formations multimodales.

Copyright for Multimedia

Université Duke, Université Emory & Université de Caroline du Nord à Chapel Hill

Depuis mars 2017
Copyright questions about different formats (data, images, music and video) can be especially difficult. Sometimes the law specifically distinguishes between these different formats, and in most cases there are media-specific considerations that impact a copyright analysis. In this course we will look at four different media, paying special attention to the unique issues for each one and the kinds of information that is important when making copyright decisions for each type of material. We will work through fair use issues for each multimedia format, look at format-specific exceptions in the law, and consider unique issues for seeking permission for film, music, images and data.

At the end of this course, participants will have a deeper understanding of how to apply our framework for making copyright decisions, and will be more comfortable with assessing multimedia issues. They will have gained more and more diverse experience for considering fair use.

https://www.coursera.org/learn/copyright-for-multimedia/home/info

MOOC + SPOC Gestion du temps à l’ère du digital

Unow

Février 2017 à avril 2017
Certificat parcours avancé validé

Objectifs de la formation

Apprendre à maîtriser son temps et booster sa productivité
Comprendre en quoi l’environnement digital peut nuire à la gestion du temps
Tirer parti du digital pour le mettre au service de sa productivité
Progresser sur les aspects incontournables : concentration, fixer ses priorités, apprendre à déléguer...
Prendre en main et maîtriser des outils qui vous permettront de gagner du temps
Modules, options, contenu des cours
  • Module 1 : Contrôler ou subir le temps ?
  • Module 2 : Votre environnement au service de votre organisation
  • Module 3 : Sortir de l'urgent & se concentrer sur l'important
  • Module 4 : Garder le contrôle de son temps

Seeing Through Photographs

Le Museum of Modern Art

Juillet 2016 à août 2016
Bien que la prise, le partage et la vue de photographies soit devenue une seconde nature pour nombre d'entre nous, notre rencontre permanente avec les images ne nous éduque pas nécessairement à la lecture des images. Ce cours a pour ambition de combler l'espace entre la vision de photographies et leur compréhension en présentant un ensemble d'idées, d'approches et de technologies qui renseignent sur leur fabrication. Dans ce cours vous regarderez attentivement des photographies des collections du Museum of Modern Art et écouterez différentes perspectives sur ce qu'est une photographie et la façon dont elle a été utilisée au cours des presque 180 ans de son histoire : comme un moyen d'expresssion artistique, un instrument pour la science et l'exploration ; comme un outil de documentation ; pour raconter des histoires et enregistrer l'Histoire ; comme un moyen de communication et de critique dans notre culture toujours plus visuelle.

https://www.coursera.org/learn/photography

Créer une WebTV

Canopé Pays de la Loire

Juillet 2016
Objectifs : Découvrir ce qu’est une web TV. Prise en main du matériel et des logiciels nécessaires.

De plus en plus de chaînes vidéos se développent sur Internet. Des amateurs mettent en ligne des contenus avec peu de matériel et attirent beaucoup d’audience Dès lors pourquoi ne pas envisager la même chose dans le cadre scolaire.

Au cours cette formation vous découvrirez comment réaliser une WebTV et des podcasts Vidéo. Dans notre studio vidéo nous vous monterons qu’il est possible de mettre en œuvre ce type de projet avec vos élèves. Nous évoquerons aussi le projet pédagogique pouvant être construit dans votre établissement notamment dans le cadre des EPI.

Créer des vidéos avec son smartphone ou sa tablette

Canopé Pays de la Loire

Juillet 2016
Objectifs : Découverte du vocabulaire de la prise de vue, conseils sur la prise de son, mouvements de caméra et montage.

Avec l’avènement des smartphones, nous disposons presque tous d’une véritable caméra haute-définition susceptible de partager quasi instantanément ses productions sur Internet. Moins sophistiqués que des caméras professionnelles, les smartphones permettent à tout un chacun de réaliser à peu près tous types de vidéos.

Au cours de cette formation vous allez acquérir les bases du cadrage, de la lumière et de la prise de son. Vous apprendrez à scénariser une histoire en effectuant un découpage en plans. Il sera également question de maîtriser de votre smartphone et du choix des accessoires indispensables. Nous verrons également comment monter rapidement vos images. Cette « boite à outils » vous sera transmise grâce à des mises en situations diverses et ludiques.


http://www.crdp-nantes.fr/

Informer et communiquer sur les réseaux sociaux

Rue89 Formation

Depuis juin 2016
Ce MOOC vous donnera les clés nécessaires pour appréhender ces réseaux toujours en mouvement et établir une stratégie éditoriale pertinente. Il est ouvert à tous : journalistes, community managers, spécialistes de la communication, étudiants et à toute personne souhaitant professionnaliser sa pratique des réseaux sociaux.

L’équipe de Rue89 Formation a mis à jour et retravaillé l’ensemble des contenus

Réaliser des vidéos pro avec son smartphone

Ecole des métiers de l'image Les GOBELINS

2015 à 2016
Par Patrick Thierry, enseignant/coordinateur pédagogique vidéo à GOBELINS, chef opérateur prise de vue et réalisateur de films de commande et de documentaires ; et par Laurent Clause, journaliste, JRI, réalisateur et formateur à GOBELINS

http://www.gobelins.fr/

Plusieurs formations

Cafoc de Nantes

Depuis 2012
Assister aux formations et aux rencontres professionnelles des ateliers du Cafoc :

Jeux Cadres : innover dans vos pratiques de formation 01/10/2014
Faire face aux conduites addictives 24/02/2014 Nantes
Les outils Web 2.0 en formation 14/02/2014 Angers
Former avec le numérique : une (r)évolution ? 23/01/2014 Nantes
Les outils pour la construction du Projet professionnel, l'Orientation et le Bilan des Editions Qui Plus Est 30/11/2012 et 06/12/2013 Nantes
La collection Habiletés Clés : des situations-problèmes pour la formation 14/11/2012 Angers
Intelligences multiples : comment les utiliser en formation ? 25/10/2012 Nantes
L'accompagnement, une posture professionnelle spécifique 27/09/2012 Nantes

Monter un MOOC de A à Z

ENS Cachan

Novembre 2014 à décembre 2014
L’objectif de cette formation est d’appréhender les principaux aspects de la conception d’un MOOC : de la propriété intellectuelle à l’ingénierie pédagogique en passant par la gestion de projet. La formation est essentiellement axée autour de problèmes pratiques ; elle s’adresse à toute personne s’intéressant aux MOOC, que l’objectif soit d’en créer un ou simplement de s'informer. Les objectifs de la formation sont multiples :

Comprendre la diversité des formats de MOOC
Appréhender les principaux problèmes de propriété intellectuelle
Scénariser un cours dans son ensemble et concevoir des activités adaptées
Savoir concevoir des vidéos pédagogiques
Pouvoir animer et piloter un MOOC
Faire l'analyse et le bilan du projet

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/ENSCachan/20002S02/Trimestre_3_2014/about

L'esprit entrepreneurial

HEC Montréal

Novembre 2014 à décembre 2014
Objectifs du cours

Démystifier l’entrepreneuriat
Fournir des sources d’«inspiration entrepreneuriale» au participant
Connaître et renforcer son profil entrepreneurial
Comprendre les éléments déclencheurs d’une démarche entrepreneuriale
Sensibiliser aux facteurs personnels influençant les choix entrepreneuriaux
Familiariser avec les composantes de l'environnement qui impactent un processus entrepreneurial
Considérer différentes formes de projets entrepreneuriaux en fonction de son profil

https://edulib.hec.ca/access/content/public/Esprit_entrepreneur.html

Désir d’entreprendre

Le Cnam

Octobre 2014 à novembre 2014
Objectifs
Pour répondre à ces questions, les objectifs de ce cours sont de vous aider à :

Comprendre votre désir d’entreprendre, évaluer le rôle des croyances et analyser les processus d’émergence de l’intention entrepreneuriale.
Réfléchir sur les principaux concepts et modèles associés au désir d’entreprendre : la personnalité, les motivations, les compétences et la volonté des entreprenants.
Evaluer votre désir d’entreprendre à partir de témoignages, d’illustrations et d’outils d’autodiagnostic personnel.
Commencer à préciser votre désir d’entreprendre à partir d’outils de formalisation afin de réaliser un livret personnalisé « désir d’entreprendre » utile pour aller vers l’action d’entreprendre.

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/CNAM/01007/Trimestre_4_2014/about

Fixer ses tarifs

Cap9

Novembre 2014
Formation assurée par Isabelle d'Humières


Programme

Préparer et évaluer ses tarifs au juste prix
S’entraîner pour arriver à parler argent sans appréhension
Faire respecter ses tarifs sans passer par l’exercice de la justification
Déjouer les pièges classiques tendus pour le client/prospect


http://www.cap9.fr/
Formation assurée par Sylvie Fischer


Programme
Aborder les fondamentaux de la FPC pour comprendre son évolution
Identifier les prestations entrant dans le champs de la FPC
Connaître les interlocuteurs incontournables
Comprendre son client en connaissant les obligations des entreprises en matière de FPC
Maîtriser la logistique du financement de la formation par la connaissance des dispositifs

http://luceaconseil.fr/
Formation assurée par Isabelle d'Humières

http://www.cap9.fr/

Réussir ses entretiens de vente

1'PULSER

Avril 2014
Animée par Julien Bafoin, Consultant Formateur 1'PULSER


Programme
Développer les compétences et utiliser les outils pour effectuer ses rendez-vous de prospection et des présentations commerciales avec succès : techniques et comportements.

http://www.1pulser.fr
Formation assurée par Isabelle d'Humières


Programme
Tailler son territoire d'expertise (son marché, ses clients, son domaine d'intervention)
Construire un pitch et une carte de visite différenciants

http://www.cap9.fr/

Téléphoner avec succès

Montesquieu Consulting

Décembre 2013
Animée par Michaël Montesquieu Dirigeant fondateur de Montesquieu Consulting, Concepteur, Formateur et Manager de programmes de formation

Formation interactive s’appuyant sur deux documentations (travail et archivage), des outils (argumentaires, fiches-contacts modèle, téléphone), ainsi que des appels réels auprès de vrais clients et de nombreux exercices pour la mise en pratique de la théorie, suivis d’analyse d’optimisation.

http://www.montesquieu.net

MOOC Introduction to Infographics and Data Visualization

Knight Center, University of Texas at Austin

Octobre 2013 à novembre 2013
Introduction to Infographics and Data Visualization, Oct 2012, the first massive open online course of the Knight Center for Journalism in the Americas at the University of Texas at Austin.
Facebook :
This group also includes students from additional offerings of the course in January 2013 and future ones.

http://open.journalismcourses.org/login/index.php

Formation SITRA: prise en main

SIPEA

Juillet 2013
Cette formation est destinée aux personnes n'ayant jamais utilisé l'outil Sitra.
Durant ces deux jours de formation, vous découvrirez les enjeux du réseau, son organisation, et apprendrez comment saisir, mettre à jour et consulter les informations touristiques de cette base de données consacrée aux acteurs du tourisme.


http://www.sipea.fr/formations/programmes
Modules, options, contenu des cours
  • 2 journées de formation à l'utilisation du back-office de SITRA1
  • Découverte de l'interface web de SITRA2
Cross-selling, statistiques, commercialisation, comptabilité
Early booking
Transfert comptable vers logiciel EBP

http://ingenie.fr/office-tourisme-6-genie_office-logiciels.html
Les Objectifs :

La réforme du classement des Offices de Tourisme, la couverture parfois inégale de la 3G et la multiplication des supports nécessitant une connexion à Internet obligent les Offices de Tourisme à proposer un accès Wifi à leurs visiteurs.
Cette formation vous permettra de connaître les obligations légales, les coûts, les opportunités et les risques d'un telle installation.

http://www.logitourisme.com/formation-e-tourisme/

MOOC - ABC Gestion de projet

École Centrale de Lille

Mars 2013 à avril 2013
Certificat de Gestion de Projet basique

http://gestiondeprojet.pm/mooc-gestion-de-projet/

Formateur et Technologies de la Formation Bac+2

CRI (Centre De Ressources Informatiques)

Octobre 2011 à juin 2012
Obtention du titre Afpa de "Formateur Professionnel pour Adultes"
Formateur et Technologies de la Formation

Avec une spécialité des usages des technologies pour apprendre (Logiciels, Web2.0, QuizzFaber, eLearning maker, LCMS, Syfadis...)

Dossier de Synthèse de Pratiques Professionnelles et projet de formation :
Former les indépendants professionnels du tourisme, du secteur culturel, à l''utilisation des outils du Web2.0 pour promouvoir leurs activités

Administration EzPublish

Inovagora

Mars 2009
Administrer le CMS, gérer les publications, les multisites (intra-extra, dev).

http://www.inovagora.net/

Administration Typo3

Smile

Décembre 2007
Installer, paramètrer Typo3 sur Windows, Linux, Mac.

http://www.smile.fr/

PHP-MYSQL sur Dreamweaver

Kiodan

Novembre 2007
Utilisation du logiciel pour gérer de manière automatisée des sites dynamiques en PHP avec bases de données MySQL.

Analyste programmeur

CNAM des Pays de la Loire

Octobre 2007 à mars 2008
Modules pour valider le diplôme informatique de niveau Bac+2

http://www.cnam-paysdelaloire.fr/

XML avancé

Kiodan

Mai 2006
Utilisation de XML et manipulation via Javascript
Gérer des projets Informatiques (MS-Project, Visio)
Modéliser des bases de données et des storyboard d'interactions (Merise, UML)

Programmer côté client et serveur (ASP, Javascript, PHP, .NET, Java)
Concevoir et gérer des bases de données (Access, MySQL, SQL Server 2003)

Créer et modifier des images, des infographies, des animations multimédia (Photoshop, Illustrator, Flash, CSS)
Intégrer des sites web avec Dreamweaver et en HTML/CSS2

Assurer une maintenance informatique avancée (assemblage d'ordinateurs, réparation, récupération de données perdues)

Cas pratiques et formation action autour de projets :
-Ingénierie de mise en place de site de petites annonces (JSP, Servlet Java)
-Rétro-ingénierie en groupe du moteur de recherche du site Allo-ciné (fonctionnement, mise en place bases de données, requêtes SQL, ASP)
-Programmation d'un jeu en réseau en Flash et serveur Java XML-RPC
Modules, options, contenu des cours
  • Intégrer des sites web avec Dreamweaver et en HTML/CSS2
  • Concevoir et gérer des bases de données (Access, MySQL, SQL Server 2003)
  • Gérer des projets Informatiques (MS-Project, Visio)
  • Programmer côté client et serveur (ASP, Javascript, PHP, .NET, Java)
  • Créer et modifier des images, des infographies, des animations multimédia (Photoshop, Illustrator, Flash, CSS)
  • Modéliser des bases de données et des storyboard d'interactions (Merise, UML)
  • Assurer une maintenance informatique avancée (assemblage d'ordinateurs, réparation, récupération de données perdues)

Communication en prévention

Smeba - ANPAA de Loire Atlantique

Décembre 2000 à mars 2001
Formé à la communication en prévention auprès de publics en difficulté.

http://www.anpaa.asso.fr/

Concours d'entrée

ENSBA Ecoles Nationale Supérieure Des Beaux-Arts

2000
Découvrir les parcours possibles dans les écoles d'art de Nantes, Rennes.
Cibler les parcours certifiants orientés métiers : Design Graphique.

Passer les concours dans les écoles de Caen, Cambrai, Valence.
Découverte d'Internet.
Algorithmes et tris.

Sous Windows et Linux :
Programmation en Pascal, Caml.

http://www.sciences-techniques.univ-nantes.fr
Bac Scientifique
Option Physique-Chimie.
+Spécialité en Première de Physique-chimie : audiovisuel (fonctionnement TV, laser).
Programmation de jeux sur calculatrices Casio, HP48G, Ti89.

http://guisthau.paysdelaloire.e-lyco.fr