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Dejan MARKOVIC

  • Numérique
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  • Musique

Situation professionnelle

En recherche d'emploi
En recherche active

Présentation

Consultant et formateur agréé, j'interviens in situ en entreprise, en centre de formation, en séminaire ou en web-learning.

Pour vous, je mets en œuvre les outils et méthodes numériques spécifiques d'une "commercialisation active" ponctuelle ou au long cours de vos produits et services.

J'interviens plus spécialement dans les TPE et PME du commerce, de l'industrie, du tourisme, de la construction et du secteur tertiaire.

En formation, j'apprécie de travailler avec des LMS comme Moodle, Talensoft Learning ou Claroline.

Pour en savoir plus, contactez-moi au 06 58 61 98 09

Expériences

Conseil, Accompagnement, Formation réseaux sociaux

Différentes entreprises et clients
Depuis 2000
Missions effectuées
  • En résumé : 
    Plus de 18 ans d'expériences dans la communication web et le numérique (photo, son, vidéo, design interactif)
    Plus de 5 ans d'expériences dans la formation (professionnelle et enseignement supérieur)

    Références: Apple, Atlantic 2.0, Hôtel de Région des Pays de la Loire, Nantes métropole, Ville de Nantes, Accord ville de Nantes, GRETA de Vendée, ESA d'Angers, RWO Conseils, UCO d'Angers, Oniris Nantes, Canopé, DRAAF Pays de la Loire, EMI Grand Ouest, FormaOuest Rennes, Mediagraph, ORPI Nantes, Twenty-Seven BMX, AMLA, Groupe DocuWorld, Sméba Bretagne Atlantique

Président adjoint et projectionniste

Ciné Loroux
Septembre 2015 à juillet 2018
Missions effectuées
  • Membre du Conseil d'Administration
  • Commission programmation : proposer la sélection des films à diffuser
  • Commission animations pour les ciné-débats :
    +Choisir les intervenants (professionnels, réalisateurs, acteurs, témoins)
    +Les contacter
    +Les accueillir
    +Préparer les questions
    +Participer à animer le débat(par exemple pour les documentaires "Demain", "Et les mistrals gagnants" ...)
  • Projeter les films en numérique
Détails de l'expérience

Animateur multimodalités pédagogiques - Formateur numérique

Greta de Vendée
Octobre 2017 à décembre 2017
Missions effectuées
  • Animer Effic@n :
    -Assurer l'animation et la mise en oeuvre du projet au niveau du GRETA
    -Participer au déploiement en interne des outils (plateforme e-learning, outils GSuite de Google...)
    -Participer aux groupes de travail académiques
    -Assurer le reporting régulier auprès de la direction sur l'avancée des travaux académiques
  • Animer l'hybridation de parcours :
    -Mettre en oeuvre de nouveaux moyens numériques
    -Former et accompagner les formateurs dans leurs démarches de création de nouvelles ressources pédagogiques
    -Développer les ressources pédagogiques numériques
  • Référent informatique :
    -Superviser et optimiser le parc informatique et assurer le relais auprès des fournisseurs
    -Assister les utilisateurs du réseau informatique
    -Conseiller l'équipe de direction

Ingénieur pédagogique multimédia

ESA Angers
Septembre 2016 à août 2017
Missions effectuées
  • Dans le service TEAM (Technologies Éducatives et d'Apprentissage Multimédia) :
  • Gérer la plateforme d'enseignement E-Campus (Moodle)
  • Accompagner les enseignants dans les usages des outils numériques (pour accompagner leurs projets pédagogiques, classes virtuelles)
  • Former les enseignants dans le domaine des technologies de la formation (utiliser Moodle, tourner et monter une vidéo pédagogique)
  • Accompagner à la mise en place du portefeuille numérique de compétences
  • Gérer le projet de création de vidéos sur l'innovation pédagogique :
    1-interview d'enseignants,
    2-vidéo générique sur l'innovation pédagogique dans l'établissement :
    swap-shops, matinales pédagogiques, journées d'innovations pédagogiques
  • Créer des ressources numériques (tutoriels pdf, vidéos d'auto-formation).

Concepteur pédagogique multimédia FOAD

Retravailler dans l'Ouest - RWO Conseils
Mars 2015 à mars 2016
Missions effectuées
  • Dans le service FOAD :
  • À partir des storyboards pédagogiques écrits ou à créer, en concertation avec les experts métiers :
  • Mettre en place la médiatisation de contenus pédagogiques sur la plateforme de formation en ligne ainsi que pour les documents de formation en présentiel (print, web)
  • Rendre le produit final attractif, convivial et facile à utiliser
  • Réaliser des infographies, des animations motion design, des capsules multimédia interactives
  • Accompagner à la définition et à la construction de son projet professionnel (Activ' Projet, pour Pôle Emploi)
  • Formations bureautiques à la carte : Word, Excel, Powerpoint, Gérer ses fichiers et espaces de stockages
  • Sur la plateforme MoodleRooms, en utilisant :
    Adobe Captivate, Audacity, Youtube, Powtoon, Inkscape, Paint.net, Windows, Office...

Formateur Réseaux Sociaux et Webmarketing

Dejan Markovic
Février 2015 à septembre 2016
Missions effectuées
  • Former vos équipes à utiliser les réseaux sociaux pour gagner de nouveaux clients
  • Vous conseiller dans la création et le développement de votre stratégie web
  • Vous accompagner à la mise en action opérationnelle de votre communication web
  • Sensibiliser à la communication digitale
Description de l'entreprise

Contactez-moi pour plus d'informations.

Numéro de déclaration d’activité : 809 508 609 000 17
Attribué le 10/02/2015

Site web de l'entreprise

http://itsmilelife.com/

Formateur, expert en réseaux sociaux

Groupe JAM
Septembre 2013 à février 2015
Missions effectuées
  • Former vos équipes à utiliser les réseaux sociaux pour gagner de nouveaux clients
  • Vous conseiller dans la création et le développement de votre stratégie web
  • Vous accompagner à la mise en action opérationnelle de votre communication web
Site web de l'entreprise

http://www.jam.fr

Formateur TIC et Animateur Cyber Espace

Maison de Quartier de l'Île de Nantes
Avril 2012 à février 2015
Missions effectuées
  • En 2012 puis 2013, 2015, à la Maison de Quartier de l'Île de Nantes

Membre et animateur

Club Photoshop de Nantes
Depuis 2002
Missions effectuées
  • Formé à la création de typographies (Astérix, Lancôme), à la prise de photos panoramiques (Arnaud FRICH et Valéry JONCHERAY), à la gestion de catalogues multimédia (iView Media pro et autres outils), au montage vidéo et à l'authoring DVD, à la colorisation de BD, à la création 3D...
  • Préparer en binome/trinome des démonstrations sur des outils logiciels et des méthodes professionnelles
    (Automatisations dans Photoshop, Indesign et XPress pour publier un site web, Mac OS X Apple)
  • Co-animer les séances de démonstrations des outils, des techniques utilisées, des savoirs-faire mis en oeuvre
    Apporter un oeil expert sur les limites des outils par rapport aux bonnes pratiques
  • Découvrir les pratiques professionnelles de PAO, suivre les mises à jours des logiciels auteurs Adobe Photoshop, Indesign, Illustrator, Apple
  • Échanger avec des professionnels de l'édition, BD, de la création multimédia, PAO, photo, vidéo, Web
Site web de l'entreprise

http://clubphotoshop-nantes.org

Community Manager Web2day 2014

Atlantic2
Juin 2014
Missions effectuées
  • Dans la team social media, sur les espaces Stéréolux et Trempolino :
  • Mettre en relation les intervenants et les participants au Web2Day
  • Animer les comptes Facebook, Twitter @Atlantic 2.0 @Web2Day et Google+
  • Prendre des photos, filmer des vidéos sur smartphone pour diffuser sur les médias sociaux Vine et Google+
  • Animer les communautés qui suivent l'évènement à distance (streaming et réseaux sociaux)
  • Gérer les albums photos pour les comptes Facebook et Google+
  • Relayer les articles et opérations #Man2day et #Selfie2day
Site web de l'entreprise

http://www.web2day-nantes.org

Conférencier invité

La Maison de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Décembre 2013
Missions effectuées
Description de l'entreprise

Au Palais des Congrès de Perros-Guirec

http://www.bretagne-innovation.tm.fr/Agenda/Seconde-edition-du-forum-Themes-TIC-a-Perros-Guirec

Webmaster et informaticien

Office de tourisme La Rosière 1850
Mai 2013 à août 2013
Missions effectuées
  • Points forts de l'expérience :
    Mieux comprendre les stratégies et actions du marketing touristique
    Découvrir les outils de gestion de l'information touristique
    Accompagner les partenaires de l'Office à faire leur promotion sur Internet
  • Renseigner et mettre à jour la base de données touristiques SITRA
    (diffusions sites d'information et print agendas évènementiels)
    http://www.sitra-tourisme.com
  • Animer le contenu sur le site web et Twitter
  • Gérer le site web mobile
  • Préconiser des améliorations fonctionnelles et éditoriales pour le CMS
  • Gérer le projet d'évolution du site Internet en version Responsive Design
  • Optimiser le référencement naturel (SEO)
  • E-Mailing : créer et gérer les campagnes évènementielles et les bases de données clients
  • PAO : réaliser flyers et affiches évènementielles
  • Gérer l'équipement et le réseau informatique (ordinateurs, TV, caméras)
Description de l'entreprise

Statut d'ÉPIC, 12 salariés

Site web de l'entreprise

http://www.larosiere.net/

Formateur aux réseaux sociaux

Formaouest
Octobre 2012 à décembre 2012
Missions effectuées
  • Pour la Chambre des Métiers et de l'Artisanat :
  • Public de chefs d'entreprises, artisans, commerçants.
  • Donner une vision d'ensemble du Web 2.0 aux apprenants
  • Faire découvrir l'intérêt de stratégies d'utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises
  • Former en ateliers pratiques à l'utilisation de Facebook, Twitter, Viadéo, Youtube, Flickr
Site web de l'entreprise

http://www.formaouest.fr/

Animateur CyberBase Emploi

Maison de l'Emploi et Mission Locale de Nantes Métropole
Octobre 2010 à octobre 2011
Missions effectuées
  • Dans les 8 sites de proximité des espaces de Nantes Bellevue, Dervallières, Malakoff, Est, Nord, Saint-Herblain Sillon, Rezé Pont-Rousseau
Site web de l'entreprise

http://www.me-metropole-nantaise.org/

Webmaster Intranet-Extranet

Conseil Régional des Pays de la Loire
Février 2009 à juin 2009
Missions effectuées
  • Mon intervention s'est déroulée en remplacement de l'Ingénieure informatique dans la Direction de la Coordination, du Conseil et de la Communication interne,

    Sous la Direction de Jacques PRIOL, Directeur de service
    Sous la Supervision de Yoann IACONO,
    Responsable du Pôle Conseil et du Pôle Communication Interne :
  • Points forts de l'expérience :
    Mieux comprendre les actions des politiques publiques régionales
    Participer aux différents évènements internes (célébrations, lancements, séminaires)
    Développer mes connaissances éditoriales web et accompagner aux flux de publication
  • Accompagner, conseiller, former les contributeurs régionaux
  • Gérer et valider le contenu éditorial de l'Intranet et de l'Extranet
    (respect de la charte graphique et éditoriale, contenu, typographie, syntaxe, sélection d'illustrations)
  • Créer la newsletter (sélection de contenus, intégration web, diffusion)
  • Mettre à jour les tableaux de bords
  • Proposer des axes d'évolutions et mettre en application les actions décidées en réunions de comité de co-direction, de service, éditoriale
  • Auditer l'outil EzPublish et proposer des axes d'améliorations
  • Mener une veille sur les systèmes de gestions documentaires
  • Mener une veille sur les moteurs de recherche interne
  • Co-construire les spécifications fonctionnelles des espaces collaboratifs
  • Tester les outils de réservation des salles et de ressources
  • Assister et représenter le service aux différentes manifestations protocolaires et externes
  • Co-gérer le séminaire des cadres (Stade de la Beaujoire)
Description de l'entreprise

Collectivité publique.
700 salariés à l'Hôtel de Région, plus de 1000 agents hors site.

Site web de l'entreprise

http://www.paysdelaloire.fr/

Évangéliste d'Apple

MGS Promotion pour Apple
Novembre 2007 à septembre 2009
Missions effectuées
  • Sous la Direction de Guillaume COTILLARD, puis de Sishan GONOWREE
Description de l'entreprise

MGS Sales & Marketing est une société d’externalisation commerciale (force de vente supplétive et animation commerciale)

Assistant Webmaster Internet-Intranet-Extranet

Canopé
Août 2006 à août 2008
Missions effectuées
  • Sous la Direction de Daniel VOSGIEN
    Dans le service d'Ingénierie Documentaire-Web, sous la responsabilité de Marie-Hélène GRISAUD et avec l'ensemble des services et des structures régionales, mes missions étaient de :
  • Points forts de l'expérience :
    Mieux comprendre l'environnement de l'Éducation Nationale et connaitre ses acteurs
    Découvrir les produits et services pédagogiques, d'édition et de formation de la structure
    Découvrir les techniques pédagogiques et outils de formations (Tableaux Numériques Interactifs, formations d'enseignants et de professeurs)
  • Gérer les sites Internet-Intranet-Extranet
  • S'assurer de la validité des références des ressources web externes
  • Co-construire des webdocs et dossiers pédagogiques en ligne (avec bibliographie, webographie)
  • Créer le site Internet sur le civisme écologique
    http://edd-cddp85.crdp-nantes.fr/
  • Être formé au CMS KPortal de la société KOSMOS
  • Mettre en place le contenu de l'espace pédagogique Canopé sur l'ENT
  • Accompagner à l'utilisation de l'ENT académique
  • Mener une veille (ergonomie, informationnelle via l'ADBS, W3C, CMS, Web 2.0, usages des TICEs, partenariats éducatifs)
    http://www.adbs.fr
  • Assister les contributeurs à l'usage des outils de publication (développés en interne, KPortal, KompoZer)
  • Rédiger les guides utilisateurs des CMS
  • Mettre en place les groupes de travail au nouveau CMS Intranet
  • Abonnement numérique
    Étudier les solutions d'abonnements numériques existantes
    Étudier les offres d'édition mobiles (smartphones, tablettes)
    Mettre en place la solution d'abonnement numérique des cahiers EPS
    (revue imprimée => passage à l'offre numérique)
  • Préconiser un protocole d’échanges de fichiers numériques
  • Inventorier les ressources numériques internes du service web
  • Construire le projet de chaîne éditoriale numérique
  • Participer aux réunions du comité de pilotage FREEDOM, plateforme de classe virtuelle
    -Faire le point sur les développements restants
    -Réfléchir au contenu éditorial
    -Construire la communication
  • Mener une veille (ergonomie, W3C, CMS, Web 2.0, usages des TICEs, partenariats éducatifs)
  • Partager notre veille régionale via la création de l'espace Netvibes
  • Rencontres professionnelles :
    Universités Numériques Thématiques (Angers)
    http://www.unit.eu/fr/enseignant/unt
    Formations du réseau au CNDP (Siège à Poitiers)
    Apple Expo
Détails de l'expérience
  • Espaces Numériques de Travail pour les enseignants et les apprenants
  • Projets de sites web pédagogiques
  • Déplacements réguliers sur Angers
Description de l'entreprise

Canopé (anciennement SCÉRÉN [CNDP-CRDP]) est le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques.
http://www.reseau-canope.fr
Placé sous tutelle du Ministère de l’éducation nationale, il édite des ressources pédagogiques répondant aux besoins de la communauté éducative et affirme son objectif : répondre aux nouvelles attentes pédagogiques des enseignants et des parents, pour la réussite de tous les élèves.
Acteur majeur de la refondation de l’école, il œuvre chaque jour pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

Le CRDP, appartenant à Canopé, est une structure publique régionale composé de 6 antennes départementales.
60 salariés.

Proposant un centre de ressources pour enseignants, une librairie, des salles de formation.

Je suis intervenu dans le service d'Ingénierie Documentaire-Web.
Mon travail se construisait avec l'ensemble des acteurs des structures régionales.

Site web de l'entreprise

http://www.crdp-nantes.fr/

Développeur Internet

ONIRIS
2006 à août 2006
Missions effectuées
  • En appui au service Communication sous la Direction d'Édouard GOUIN,
    et sous la Supervision de Didier ROY pour la Direction des Ressources Informatiques et Multimédia :
  • Programmer le moteur de recherche multimédia pour le site de l'école (pages, images, vidéos)
  • Gérer les versions linguistiques du site web (Russe, Chinois, Espagnol, Anglais)
  • Participer aux échanges de bonnes pratiques avec le réseau lors de la Conférence des Grandes écoles (http://www.cge-paysdelaloire.com)

Infographiste et Webmaster

Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt
Juin 2004 à décembre 2004
Missions effectuées
  • Sur deux bureaux :
    -Au Service Régional de la Formation et du Développement de la DRAAF
    -Au CRIPT (Complexe Régional d'Information Pédagogique et Technique) Sylvestre, service d'édition audiovisuelle et multimédia
    Lycée Jules RIEFFEL

    Sous la Direction de Marc GIRARD
    Sous la Supervision de Monique GÉRASSE, Luc MILLET, François CHAVENON, Jean-Marie FOUILLEUL
  • Points forts de l'expérience :
    Découvrir l'enseignement agricole, les métiers du secteur
    Créer des ressources pédagogiques multimédia (vidéos, DVD) et web
    Construire le projet (aspect éditoriaux, fonctionnels et graphiques, former en interne)
  • Mettre à jour les contenus Internet/Extranet/Intranet en animant le réseau de contributeurs régionaux
  • Fiches et vidéos métiers agricoles en lien avec le CRIPT et les établissements publics
  • Optimiser le site Internet Renadoc et mettre à jour les bases de données documentaires
  • Améliorer l'ergonomie du site des téléchargements règlementaire du SRFD
  • Créer un lecteur de BD sur le projet de l'égalité des chances (Flash et javascript)
  • Mener une veille sur les sites d'informations journalistiques français et étranger
  • Concevoir le portail régional DRAAF-DDAAF
  • Établir des préconisations rédactionnelles (écriture pour le web, pyramide inversée, illustrations)
  • Former en interne à la programmation en PHP pour la construction du portail régional
  • Programmer un outil de prêt documentaire pour les ressources DVD du service (PHP/MySQL)
  • Accompagner le service juridique à l'utilisation du logiciel d'indemnisation pour les ARE
Description de l'entreprise

Renadoc Pays de la Loire est un des réseaux régionaux des documentalistes de l'enseignement agricole public et privé adhérent au réseau national RENADOC

http://cript.sylvestre.av.free.fr/presentation.html

Site web de l'entreprise

http://www.draaf.pays-de-la-loire.agriculture.gouv.fr

Chargé de communication et Webmaster

Twenty-Seven
Octobre 2002 à octobre 2006
Missions effectuées
  • Créer les nouveaux sites Internet
    (association, actualités BMX, services de démonstrations spectacles)
  • Référencement naturel (SEO)
  • Rédiger pour le web (journalisme sportif dédié à la communauté BMX)
  • Prendre des photos et filmer des vidéos de promotion
    Post-production des vidéos avec iMovie puis FinalCut Express
  • Créer les cartes de visite et tee-shirts promotionnels
  • Gérer les partenariats pour les spectacles et démos des évènements sportifs
    (Mairies et associations: Carquefou, Couëron, Les Herbiers, Nantes...)
    page 26 : www.carquefou.fr/content/download/13635/204916/file/CarqMag79[1].pdf

    http://lespellesusees.fr/index.php/lpu-jam/
Site web de l'entreprise

http://twentysevenbmx.free.fr

Webmaster et Formateur

ORPI
2002 à 2004
Missions effectuées
  • Pour l'agence de Nantes, boulevard Dalby :
  • Créer le site Internet de l'agence immobilière
  • Rédiger les fiches descriptives des biens (maisons, appartements)
  • Optimiser le site Internet (vitesse de chargement, affichage dans les navigateurs, balisage SEO)
  • Assurer la première place sur les moteurs de recherche (SEO)
  • Former le personnel à la communication Internet et à la mise à jour du site Internet (Dreamweaver, Fireworks, Outlook)

Développeur Internet-Intranet-Extranet

Groupe Docuworld
Août 2002 à janvier 2004
Missions effectuées
  • Au siège du groupe, réservé aux professionnels (B2B), dans le service Pré-presse (5 personnes) :
    Sous la Direction de Didier MOUNOT,
    Responsable du Pôle Pré-presse et de l'optimisation des processus
    Sous la Supervision de Christelle MERCIER, Responsable informatique :
  • Points forts de l'expérience : Découvrir les différents services d'impressions (revues, livres, tirage de plans, grands formats), de la commande d'impressions en ligne, de la Gestion Électronique de Documents (indexation et archivage)

    Comprendre les intérêts du PDF, de la Gestion de la Relation Clients, de l'impression avec données variables pour le marketing ciblé, de la planification avancée de projets (MSProject/Visio)
  • Gérer les postes et le réseau informatique sur les 5 sites :
    Assurer la migration des postes suite au changement de siège de la société
    Gérer l'ensemble des postes informatiques (Windows, Mac, Linux, Novell)
    Assurer le bon fonctionnement des scanners et imprimantes du réseau
    Développer les adresses mails des différents services
    Inventorier et gérer les licences des applications
    Mener une veille sur la sécurité informatique
    Comparer les solutions de stockage informatique
  • Gérer les commandes et les fichiers clients :
    Réceptionner les mails de commandes clients et les transférer aux collègues du service
    Échanger les documents par serveurs FTP
    Vérifier la bonne gestion des sauvegardes des serveurs de fichiers
  • Internet :
    Transférer l'hébergement du site Internet vers un opérateur tiers
    Créer le site Internet corporate
    Concevoir et développer un site de transfert de fichiers volumineux pour impressions WebToPrint (Inter Print Center)
    Scénariser les écrans et interactions de commandes
    Rédiger le cahier des charges du futur site Internet de commande d'impressions à la demande
    En appui aux forces de vente, proposer les solutions de création de site Internet aux clients du groupe
  • Formation :
    Former l'ensemble du personnel à l'utilisation de la messagerie professionnelle Outlook
    Former l'ensemble du personnel à la recherche d'informations sur Internet et à l'échange de solutions sur les groupes professionnels de l'imprimerie
  • GED :
    Gérer l'archivage électronique de documents avec la solution Alchemy
    Scanner les documents
    Indexer et cataloguer les documents
    Structurer l'ensemble des données en construisant la base de données en accès sur CD et disques durs
    Étudier les solutions de stockages à long terme
  • Impression :
    Imprimer les documents, plans, livres
    Massicoter
    Façonner en dos termo-collé
Site web de l'entreprise

http://www.docuworld.fr

Acteur en communication et Webmaster

Smeba
Octobre 2000 à mai 2002
Missions effectuées
  • Autour des projets de communication en prévention sur les thèmes des addictions :
    -L'alcoolisation excessive
    -Du tabagisme excessif
    -Du Sida
    -De la prévention du suicide
  • Avec les étudiants des BTS Communication des entreprises et les acteurs de la prévention de Nantes :
    -Concevoir et écrire les scénarios de communication en prévention
    -Enregistrer les spots radios (ma voix) de prévention diffusés sur NRJ
    -Ȇtre acteur dans le court métrage de communication en prévention
    -Créer les sites Internet de communication sur les projets (sous forme de blog, enregistrements et diffusions de sons, vidéos, auto-formation avec quiz)
    -Rédiger les articles pour le site BestOfCity de NRJ et pour l'actualité du site de la Sméba
    -Sensibiliser aux sujets par du street-marketing, des conférences de presses, des réunions d'échanges avec les jeunes


    http://www.smeba.fr/
Site web de l'entreprise

http://www.smeba.fr/